Profile

日本語中文DeutschItalianoEnglish한국어


Takahiro ONO
Photograph:Masami Hioki


Tromboniste, Takahiro ONO est né en 1977 à Fuji dans le département de Shizuoka. Dès l’âge de 3 ans il étudie le piano avec Haruko TAKATSUKA et Gichiro ICHIDA. et dés l’âge de 16 ans il étudie le trombone dans l’ensemble d’ l’harmonie de son lycée, puis une année avant d’entrer à l’Université de Musique de Tokyo (Tokyo Ondai), il rencontre le professeur Kiyoshi ITO qui était premier soliste de l’Orchestre Symphonique de la NHK.

En 1995, Takahiro Ono reçoit le Prix d’Honneur du Concours National de Musique Classique puis en 1996 il entre à l’Université de Musique de Tokyo. En 1998, il est lauréat du Concours de Musique de Chambre en concert.

En 1999, il est lauréat du Concours du “Pacific Music Festival” et participe à ce Festival. La même année, il est lauréat du Concours de “l’Association Culturelle pour la Promotion des nouveaux talents” et joue un concerto de trombone avec l’Orchestre Tokyo New City.

En 2000, il obtient le Diplôme de fin d’Etudes Supérieures ainsi qu’une bourse d’études spéciale à l’Université de Musique de Tokyo. Lauréat du concours de l’Orchestre de la Jeunesse Asiatique, il est invité à jouer en tant que trombone soliste à l’Orchestre du Sydney Olympic Arts Festival (Australie), et à effectuer une tournée en Asie avec cet orchestre: Hong Kong, Japon, Corée, Vietnam, Australie. Après cette du tournée, il est invité par l’Ambassade de Grande Bretagne au Japon pour jouer en tant que trombone soliste dans un quatuor de trombone.

À la fin de 2000, soit juste avant de partir en France, Takahiro Ono a donné un récital de trombone à Tokyo. Puis il reçoit une bourse du gouvernement japonais pour la poursuite de ses études de trombone et la spécialisation de trombone soliste en France.

Pendant 3 ans Takahito Ono étudie la musique au Conservatoire Supérieur de Paris CNR. Il rencontre Jean-jacques HERBIN et étudie la sacqueboute en même temps que le trombone moderne. Il reçoit le Diplôme de fin d’études Supèrieures au Conservatoire Supérieur de Paris CNR et au Conservatoire National de Boulogne CNR. Il a travaillé avec Jacques MAUGER, Gilles MILLIERE et Jean RAFFARD. En 2002, il reçoit le 1er Prix du Concours Leopold Bellan.

Actuellement, Takahiro Ono mêne paralléllement une carrière internationale de soliste et de professeur.



When there are comment, a question, etc., it is to CLICK.


Copyright Takahiro Ono All Right Reserved.